Soins cellulite, peau d'orange, ventre gonflé, graisse abdominale

LA CELLULITE

Vous constatez ce la cellulite sur vos cuisses, vos bras, vos hanches, vos fesses ?
Vous avez tout essayé pour combattre la cellulite et la graisse persistante ?
Vous vous découragez à chaque cure ?
Et si on commençait tout d’abord par comprendre « qu’est-ce que la cellulite ?
Pourquoi notre organisme choisit-il ce mode de stockage, visible et disgracieux ?
La cellulite est-elle seulement un problème esthétique ou relève-t-elle d’un problème de santé ?
Avant tout, et ceci est une certitude :
La cellulite découle d’un problème circulatoire, hormonal et surtout métabolique, elle échappe donc à l’allégation héréditaire systématique.

Reconnaître que la cellulite est d’origine métabolique c’est déjà la moitié du chemin accompli dans la combattre. Car, si la cellulite est métabolique, c’est bien d’un défaut d’émonctoire et d’élimination dont elle découle.
Alors, il faut aller sur la trace d’un métabolisme lent et d’un défaut d’élimination pour combattre la cause et fixer définitivement le problème.
Et si on commençait par parler du style de vie qui peut être le premier facteur à remanier avant de s’attaquer aux zones adipeuses.

L’état sédentaire à laquelle notre vie moderne nous invite, les heures que nous passons assis au bureau, devant notre ordinateur, devant la télé, pendant des repas interminables, sont les premiers facteurs de ralentissement du métabolisme.
La cellulite n’est plus alors un sujet de préoccupation esthétique uniquement, elle devient une préoccupation de santé. On en comprend la nécessité de modifier les facteurs de notre environnement pour en venir à bout de ce fléau !

 

Mais alors, qu'est-ce que la cellulite et pourquoi notre organisme choisit-il de stocker les cellules graisseuses juste sous la peau, les cuisses, les fesses, les hanches, les bras et juste sous nos yeux !
Par l’aspect de la cellulite, nous comprenons bien que la graisse se combine avec une rétention d'eau d'origine circulatoire qui, une fois déposée hors des organes vitaux, génère l'aspect peau d'orange qui nous gêne !
Du coup, que faut-il en penser ?
Le corps cherche-t-il une solution de confort, la moins dangereuse pour stocker les déchets.
La réponse est oui, c’est exactement ce que fait notre organisme pour protéger le reste des organes de l’inflammation. Car oui, la cellulite est douloureuse et inflammatoire.
En fonction du taux de dépôt de la cellulite, nous pouvons évaluer la capacité de notre organisme de se débarrasser de ses déchets, le taux d’entraves et l’état inflammatoire global du corps.

 

Nous pouvons ainsi nous concentrer sur notre environnement et sur notre mode de vie comme première étape efficace pour cibler et combattre la cellulite dans la longueur tout en améliorant les performances de l’organisme dans l’accomplissement des tâches essentielles telles que l’élimination et le drainage.
Nous avons ici résumé la première partie de notre protocole anticellulite, un modèle hautement efficace qui tient compte à la fois des contraintes esthétiques et les contraintes de santé.

  • Programme nutritionnel adapté à chaque métabolisme
  • Méthodes pour augmenter le métabolisme de base
  • Cure pour améliorer la qualité du sommeil
  • Cure pour améliorer la digestion
  • Un programme quotidien pour combattre la sédentarité, qui ne vous prennent en totalité que 30 minutes de votre temps
  • Programme pour améliorer la circulation, le drainage et la détox
  • Objectif perte de poids et retour au poids idéal si cela s’impose

 

La deuxième étape de notre cure est un ciblage des zones adipeuses pour les diminuer et les faire disparaître, grâce à des méthodes naturelles, des gestes quotidiens à faire à la maison, des exercices à pratiquer pendant des moments différents de la journée et qui ne vous prennent à chaque fois que 5 minutes.
Le résultat est époustouflant ! Vos bénéfices :

  • Amélioration de l’état général
  • Retour progressif à la forme
  • Retour progressif à l’équilibre général
  • Réponse plus adaptée de votre organisme à la fatigue et au stress
  • Diminution progressive de la cellulite et de la peau d’orange
  • Retour à la forme et à l’envie de bouger en appréciant le changement comme un facteur clé pour retrouver le bonheur de vivre, de sortir, de partager et de s’épanouir !

 


Mais alors, peut-on combattre la cellulite persistante, qui stagne depuis des années, sans recourir à des moyens chirurgicaux et douloureux comme la liposuccion.
Il est important de rappeler que les premiers résultats à chaque intervention chirurgicale sont rarement visibles avant 6 mois. Il faut donc écarter la solution chirurgicale pour un gain de temps.
De surcroît, la solution chirurgicale, sans réaliser de changement à ses habitudes et à son environnement quotidien, est vouée à l’échec.
C’est le retour assuré de la cellulite avec le risque d’en aggraver les symptômes.
Il est vrai que la chirurgie esthétique, propose d’autres solutions moins radicales, moins couteuses et moins dangereuses :
Les injections anti graisse et les soins locaux ultra-sons ou au laser pour activer la circulation. Les effets sont visibles après 2 à 6 mois.
Mais je reste sur ma lignée de cure au naturel qui montre tous les jours son efficacité dans la longueur, tout en restant respectueuse de l’organisme de chacun.

Que peut-on faire à domicile?

Pour une cure à domicile, nous formons nos clients pour leur laisser la main au quotidien, car le plus efficace pour combattre la cellulite, ce sont bien les gestes quotidiens.
Nous vous remettons un fascicule qui contient une méthodologie pour cibler les 3 paramètres de la cellulite : l'amas graisseux, l’œdème circulatoire et la fibrose.

Les grandes lignes de notre protocole
Nous formons nos clients aux gestes quotidiens pour s'attaquer directement à la graisse à faible résistance mécanique.
De plus, nous sélectionnons pour une cure de drainage des principes actifs, sous forme de compléments nutritionnels hautement efficaces, afin d’empêcher le stockage de la graisse.

L’essentiel de notre cure

Nous formons nos clients aux gestes quotidiens pour s'attaquer directement à la graisse à faible résistance mécanique.

  • Massage manuel, qui permet un ciblage des zones adipeuses 
  • Un programme palper rouler à appliquer tous les jours, 20 mn après la douche 
  • Programme « Slimming mecanic » :  course ou marche rapide, alternance course et marche pendent 30 mn au quotidien, exercice HI de 5 minutes plusieurs fois par jour.
  • Intégrer le thé vert dans les habitudes alimentaires quotidiennes
  • Intégrer les tisanes nocturnes pour le drainage et la détox 
  • Adapter de nouvelles habitudes alimentaires
  • Réaménager les temps d'alimentation et les temps d'abstinence journalière
  • Privilégier des postures différentes pendant le repos
  • Introduire le jet d'eau froide sur le ventre et les cuisses
  • Introduire le massage quotidien à la suite de la formation que nous délivrons à notre cabinet

 

La « Slimming mecanic » est un programme, personnalisé, efficace, étudié sur mesure

Qui change tout, même vous !