Programme de Nutrition Équilibre alimentaire Alimentation anti inflammatoire, minceur, anticellulite

LA NUTRITHÉRAPIE

La Nutrithérapie fait partie intégrante de notre triptyque "Slimming mecanic", comme outil incontournable pour retrouver le bien-être, la forme et le poids idéal.

Pourquoi ce choix, pourquoi l'alimentation est-elle une clé pour la santé?

En vérité, nous avons marqué, avec Slimming mecanic, un retour vers nos pères pour parvenir à stabiliser le poids et baisser l'inflammation conduits par les lois du vivant. Hippocrate n'a t-il pas proclamé, "que ton aliment soit ton médicament".

 

Que les chinois tendent à stabiliser les troubles de la thyroïdes avec les aliments à base d'algues, que les orientaux abondent dans le sens de l'ail et les herbes pour pallier l'inflammation, que les européens préconisent une consommation quotidienne d'oligoéléments pour atteindre l'équilibre au quotidien, il n'en est pas moins que la difficulté de maintenir un état de bien-être dans la longueur nécessite un tout cohérent. 

Ces mesures sont insuffisantes, de même appliquer des actions multiples d'une manière à la fois spontanée et désordonnée au gré du hasard a montré ses limites. On revient au cœur du problème ou à la case départ sans la mise en place d'un protocole complet.

Une inflammation plus marquée, une fatigue croissante, des symptômes persistants, et un découragement dû à des efforts vains.

 

Afin de stabiliser l'organisme dans un étatde forme et de bien-être permanent, la voie méthodique et globale reste la meilleure.

Un diagnostic élaboré réalisé en binôme avec mon client peut s'étendre sur plusieurs séances au besoin, afin de revenir sur "la cause, de la cause, de la cause’, c'est déjà  plus de la moitié du chemin.

Nous ciblons ensuite des amendements simples mais vitaux à apporter, ainsi que les habitudes quotidiennes à adopter et le changement s'amorce d'une manière visible et appréciable.

Il s'installe à ce stade un premier changement avant que ne se déclenche la perte de poids, c'est la stabilisation de l'appétit et l'abandon des comportements alimentaires cahotiques.

 

Nous n'oublions pas ce qui semble incontournable dans le processus de détox, la Nutrithérapie et le principe du "0 tolérance" au moins le temps de sortir définitivement de l'inflammation.

Nous orientons vos menus vers une alimentation vivante métabolique. Une cure du vivant pour le vivant le temps nécessaire, afin de réparer la dégradation là oû elle se trouve et prendre conscience qu'une séparation nette entre l'indispensable pour le corps et le superflus est l'essence même du bien-être.

Alors, dans une sensation palpable du réveil du métabolisme, la sensation de bien-être et de calme intérieur refait surface.

Alors, émerge un succès thérapeutique grâce aux efforts communs, quand le principe du protocole mis en place, a été régi de bout en bout par les règles du vivant!

 

C'est pourquoi, nous pensons que renforcer nos méthodes de soins par un programme global  augmente nos chances de retrouver la forme d'une manière pérenne.

C'est dire de l'impact de ces amendements et des choix nutritionnels quotidiens sur notre état général.

Ceci n'est plus une option quand le symptôme se déclenche, l'urgence d'une règle de vie peut sortir un organisme totalement du stress oxydation.

Nous partons du postulat qu' il n'est pas possible d'accéder au bien-être par le simple ajout de compléments alimentaires dans nos menus quotidiens. Sans le principe fondamental "comment nourrir se nourrir en tant qu'être vivant" , il n'est pas possible de sortir d'une pathologie quelle qu'elle soit!

 

NOTRE MÉTHODE EST SIMPLE

Dès la première séance en ligne ou en cabinet, nous mettons en place une méthode évolutive et par paliers.

Première étape :

  • L'analyse du comportement et du rythme alimentaire quotidien au regard de la chronobiologie nutritionnelle 
  • L'analyse des préférences alimentaires ou des comportements compulsifs et ce qu'ils revêtent comme symptômes, carences ou troubles 
  • Le ciblage des aliments interdits ou responsables de l'état inflammatoire et par conséquent, de la maladie autoimmune, de la prise de poids.

 

Deuxième étape :

  • Établir les corrélations possibles, conscientes et inconscientes, entre votre comportement alimentaire et vos besoins
  • S'interroger sur le développement des manifestations inflammatoires au fur et à mesure que nous avançons dans la cure
  • Vous proposer le cas échéant des compléments alimentaires pour diminuer l'inflammation et fournir les nutriments nécessaires au renforcement de votre organisme

 

Nous intégrons les thés et les tisanes en troisième étape, mais pas avant.
Car rappelons nous, nous procédons par allégement pour mieux préparer l'organisme à la détox.

Nous introduisons notamment les bourgeons et les jeunes pousses dans vos menus quotidiens dont nous détaillons le rôle et les vertus dans la page  "Gemmothérapie"