Harmonie Secret - Son parcours - Sa story telling - Son extraordinaire métamorphose

 

Harmonie Secret’

Slimming Mecanic – Étape I

 

Harmonie a consulté notre cabinet sans un projet précis, sans de grandes idées, ni des attentes hors normes, ni un désir de changement radical, ni des rêves de performances déraisonnables.

Harmonie a approché nos thérapeutes pour « juste un renseignement » disait-elle.

« Peut-on vraiment maigrir ou garder un poids de forme quand, comme moi, on a dépassé les 45 ans, et qu’on a eu 3 enfants qui ont changé toute notre vie, notre rythme, nos priorités, nos choix ?

Est-il possible vraiment de se refaire un look entièrement sans passer par les grands moyens, comme une opération, ou une liposuccion, ou un régime drastique qui ne va me laisser au fond que manque et privation ?

Vous arrivez vraiment à gérer ce genre de choses dans votre cabinet avec du résultat ?

Et s’il y a un changement, c’est à quel prix, combien de temps, pour quel sacrifice, pour quelle perturbation pour mon entourage ?

Et ma famille, ils ne vont rien comprendre, ils vont se demander quelle mouche m’a piquée, ils vont croire que je deviens égoïste, que je ne m’intéresse qu’à moi.

Le seul moment que j’ai pour moi, c’est le soir, après le dîner et avant le film, et même je n’arrive pas toujours à utiliser ce temps comme je veux.

Il faut que je fasse plaisir à mon mari, il faut que je réponde à ma mère au téléphone, il faut que j’aide mon fils pour ses retards en maths. Il faut aussi que je prépare tout pour le petit déjeuner pour ne pas que les enfants ou nous, soyions en retard le lendemain, pour aller au travail !

Mais alors, c’est quoi vos méthodes ? Vous pensez que j’ai le temps moi à me consacrer pour changer, ne plus grignoter quand j’ai du stress, ne plus manger tout ce qui me tombe dans la main quand je n’ai pas le temps, ne plus mâcher vite pour gagner du temps, ne plus sortir de la douche sans faire mon palper-rouler ou mon massage du visage, ne plus dormir sans boire une tisane détox ? Vous croyez que j’ai le temps ? Ma vie n’est pas un film ?

Mais au fait, vous arrivez à gérer le stress des gens ? Vous arrivez à les aider à s’améliorer ?

Et moi, vous avez bien vu que j’ai au moins 20 kg de trop !

Vous avez vu que je nage dans mes vêtements pour cacher les bourrelets !

Vous avez vu que je déborde de stress ! J’ai des plaques rouges au visage, vous avez vu mes plaques ?

Croyez-vous qu’il suffise juste que je débite mon histoire pour déclencher une réaction positive ?

Nous écoutions Harmonie attentivement.

Harmonie parle vite, parfois, elle ne prend pas le temps de finir ses phrases, souvent une idée en appelle une autre, une émotion en appelle une autre, une crainte en appelle une autre.

Harmonie en a oublié d’attendre de nous une réponse ou des réponses à ses interrogations.

Pour elle, la distance qui la sépare d’une possibilité de cure pour se refaire un look, une forme et une santé, est énorme et insurmontable. Pourquoi alors, devrait-elle attendre une réponse de nous ou prendre le temps de l’écouter ?

C’était la première séance avec Harmonie, 30 minutes seulement pour un condensé de toute une vie.

Harmonie se lève et se prépare à partir en nous remerciant de l’avoir écoutée quand soudain, un Coach lui dit « Souhaitez-vous vous offrir dix minutes rien que pour vous ? ».

 

Harmonie Secret’

Slimming Mecanic – Étape II

 

« Dix minutes rien que pour vous ! ».

Harmonie est restée sans réaction pendant un court moment, mais il s’est opéré en elle comme un changement en quelques instants.

« Maintenant, du temps pour moi, rien que pour moi ! »

Sa capacité naturelle à s’adapter, son intelligence et sa vivacité ont pris le dessus. Son visage s’est détendu. Harmonie a esquissé un sourire et s’est assis en balbutiant quelques mots « Alors, je vous écoute ! ».

Ce sont les moments les plus importants, dans lesquels Harmonie accepte de s’interroger sur ce qui est possible pour elle.

Harmonie a mené une démarche active pour consulter. Peut-elle alors envisager qu’une femme de 45 ans, de plus est, une mère de trois enfants, qui travaille dans un milieu exigeant, menant de front sa vie de couple, sa vie professionnelle et son rôle de mère, puisse s’offrir le temps et les moyens pour perdre du poids, prendre soin de son corps, prendre soin de sa peau, rajeunir, booster son organisme et augmenter son capital santé.

Harmonie, bien que submergée par la charge de travail quotidienne, peut-elle suivre un programme complet pour la minceur, la remise en forme, le bien-être, combattre la fatigue chronique qui lui rend la tâche plus difficile au quotidien.

Notre rôle à ce stade de la thérapie est de donner l’impulsion à Harmonie pour qu’elle ouvre elle-même la fenêtre qu’elle a fermée depuis longtemps.

Alors sans fixer les objectifs pendant les premières séances, nos Coachs travaillent sur la mise en condition mentale et émotionnelle de notre cliente.

Pendant deux séances, Harmonie détaille ses difficultés :

Nous pouvons y trouver les stigmates de la vie moderne de tout un chacun, nous pouvons y trouver le bilan de tout un chacun pendant les phases les plus exigeantes de notre vie, pendant lesquels le combat sur tous les fronts de la vie n’est pas une option.

De retour en thérapie, Harmonie réussit à mettre des mots sur son mal-être, à identifier ses troubles, ses symptômes, à faire son propre diagnostic et à prendre conscience que l’excès de poids dont elle souffre est un symptôme parmi d’autres, non une pathologie.

La prise de poids est rarement constatée sans les manifestations suivantes :

  • Stress permanent
  • Trouble de sommeil
  • Problèmes de digestion
  • Ventre gonflé
  • Difficulté de se concentrer
  • Irritabilité
  • Sensation de fatigue au moindre effort
  • Troubles alimentaires
  • Grignotages compulsifs

Harmonie parvient à identifier l’ensemble de ses troubles et à ressentir le besoin d’agir.

Elle dit cette phrase à la fin de la séance

« Aujourd’hui, j’ai décidé, tout va changer ! ».

 

Harmonie Secret’

Slimming Mecanic – Étape III

 

Harmonie a maintenant pris conscience de son potentiel, de ses forces, de sa capacité à agir, de son envie de changement.

C’est bien son regard sur son parcours personnel, sur les événements marquants de sa vie, sur sa manière d’appréhender le présent, sur son regard vers l’avenir, sur sa relation avec son passé, sur sa relation aux autres et son regard sur elle-même, qui ont déclenché ma Slimming Mecanic, et la mécanique ne s’arrête.

Harmonie a pris le temps de faire une introspective avec nous et en notre présence :

  • Les points les plus marquants de son parcours santé
  • Le type de pathologies qu’elle a pu développer et la manifestation de ses symptômes
  • Son parcours personnel et professionnel
  • Son environnement
  • Ses résistances, ses freins, ses dilemmes, ses obstacles pour suivre une cure de remise en forme
  • Ses espoirs, ses combats, ses renoncements dès qu’elle reprend confiance
  • Sa perception d’elle-même et de son entourage

Nous remettons à Harmonie son diagnostic détaillé ainsi qu’un fascicule contenant les règles essentielles lui permettant d’acquérir :

  • Une bonne hygiène de vie
  • Les méthodes pour augmenter son métabolisme de base
  • Les réflexes pour booster l’élimination et la détox
  • Les gestes pour améliorer l’état général de l’organisme
  • Les soins essentiels anticellulite
  • Les nouveaux réflexes pour améliorer la digestion, la concentration, le sommeil
  • Les méthodes pour augmenter la masse musculaire

 

                                                                                                                                                                                                                  Harmonie Secret’

Slimming Mecanic – Étape IV

 

Programme de nutrition & menus ciblés

 

Déclencher les 3 phases essentielles de la Slimming Mecanic

  • Abandonner les réflexes alimentaires responsables de la prise de poids
  • Intégrer dans ses menus les bonnes interactions alimentaires, les tisanes et les thés afin de booster le drainage
  • Introduire des gestes et réflexes au quotidien pour améliorer la digestion
  • Introduire au quotidien des gestes et exercices pour l’éveil de l’organisme, pendant 5 mn plusieurs fois par jour

 

 

 

Harmonie Secret’

Slimming Mecanic – Étape V

                                      Crash test, stresse et homéostasie

Notre système d’évaluation afin de tester la résistance d’Harmonie aux perturbations susceptibles de lui être imposées par son environnement, a été pour notre cliente un véritable tremplin pour réaliser ses nombreux challenges :

  1. Booster le processus de régulation par lequel l'organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (les liquides de l'organisme ou le système lymphatique) dans les limites des valeurs normales.
  2. Évaluation des caractéristiques nouveaux grâce auxquels Harmonie parvient à résister aux changements ou perturbations en conservant son état d'équilibre
  3. Évaluation de la capacité d’Harmonie à conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui lui sont extérieures

 

        Traitement de la cellulite & minceur pour un effet intérieur et extérieur

                                 Programme beauté, anticellulite

Harmonie a accordé une première importance à cette étape beauté, anticellulite, afin de résoudre :

  • L’engorgement des voies lymphatiques
  • L’entrave au drainage émonctoire
  • L’œdème lymphatique

Son objectif étant à la fois thérapeutique et esthétique, nous avons pu apprécier l’implication de notre cliente pour acquérir les gestes clés anticellulite.

Notre méthode :

  • Pressions et mouvements circulaires destinés à stimuler le mouvement des vaisseaux lymphatiques pour désengorger les tissus. Notre objectif est d’agir également sur les ganglions lymphatiques en augmentant leur production de lymphocytes 
  • Captage des toxines pour stimuler leur résorption et leur évacuation
  • Sélection de crèmes anticellulite à usage externe & des compléments nutritionnels qui ont pleinement fait leurs preuves

Ces méthodes cumulées désengorgent les tissus, activent la circulation de la lymphe et la dirigent vers les ganglions lymphatiques d’une manière efficace.

Harmonie a retrouvé une peau lisse et satinée.

 

Harmonie Secret’

Slimming Mecanic – Étape VI

Notre programme beauté

Harmonie a créé son atelier beauté maison

 

 

 

Harmonie Secret’

Slimming Mecanic – Étape VII

 

La Slimming Mecanic pour un nouveau style de vie